Géolocalisation :
La géolocalisation est une méthode permettant d'obtenir et de transmettre la position géographique d'une ressource,  cette méthode est basée sur l'analyse d'un signal émis par des satellites par un dispositif électonique (généralement GPS).

Comment fonctionne G-Locate ?
Nous équipons le véhicule ou le matériel à géolocaliser d’un récepteur GPS comprenant également un système GPRS pour transmettre les positions (la précision est de l'ordre de 10m à 30m) et les alertes.

Toutes les positions et les données sont ensuite renvoyer vers un centre de communication sécurisé et retransmises en temps réel via Internet (avec un cryptage maximale des données) vers le poste de gestion et de suivi de l'utilisateur.

L'intérêt :
L'intérêt de la géolocalisation est de permettre une plus grande rapidité d’intervention, d’améliorer le service,  d'optimiser au maximum vos ressources, de fournir un service de qualité.

Localisation :
Une fois vos véhicules équipés de nos boîtiers GPS, vous pouvez visualiser leur positions, déterminer lequel est le plus proche d'une intervention, accéder à l'historique de tous les trajets effectués et ainsi pouvoir optimiser les itinéraires et gagner en temps et en kilomètres.

Alertes et sécurité :
Etre informé en temps réel d'une alerte ou anomalie provenant de vos équipes sur le terrain : Message SOS, dépassement de vitesse autorisée, sortie de zone d'intervention (Géofencing).

Tout est inclus dans l’abonnement :

- le matériel installé et garanti

- le logiciel G-Locate + cartographie intégrée

- les communications GPRS

- module de messagerie instantané (unités sms en option)

- la mise à jour du service

- l'assistance à distance